Logo Syndicat des Particuliers Employeurs

Alerte : CONFUSION indemnité inflation et adhésion au CESU +

Vérifié et mis à jour le 9 décembre 2021

ALERTE ! Le versement de l'indemnité inflation n’est pas lié à l’adhésion au service CESU +

Une mesure générale de soutien au pouvoir d’achat a été décidée par l’État par le versement d’une indemnité inflation de 100 € en une seule fois à partir du mois de décembre (Loi 2021-1549 du 1er décembre 2021).

Cette indemnité concerne les salariés des particuliers employeurs âgés d’au moins 16 ans au 31 octobre 2021, résidant en France, ayant eu un contrat « valide » en octobre selon l’administration et dont la rémunération mensuelle nette est inférieure à 2 000 €.  Elle n’est assujettie ni à cotisations et contributions sociales, ni à l’impôt sur le revenu.

ALERTE : le versement de cette indemnité inflation n’est absolument pas lié à l’adhésion au service CESU +.

Le particulier employeur n’a absolument aucun document à remplir, ni à signer pour que son salarié perçoive cette indemnité inflation, s’il y a droit.

Cette indemnité sera versée directement par l’URSSAF sur le compte bancaire du salarié.

Pour ce faire, le salarié doit renseigner ses coordonnées bancaires à partir de son compte personnel Cesu en ligne (tableau de bord, rubrique Cesu +).

IMPORTANT : notez que la saisie des coordonnées bancaires du salarié sur son compte n’active pas l’adhésion au service Cesu +.

ATTENTION : dans le courrier envoyé au salarié et l’informant de cette indemnité inflation l’URSSAF service Cesu a inséré une « attestation d’adhésion cesu+ » qui n’a aucun rapport avec cette indemnité inflation, mais qui crée la plus grande confusion chez les salariés et les particuliers employeurs.

Le particulier n’a pas à compléter ce document pour permettre au salarié de bénéficier de cette indemnité inflation. Le particulier employeur n’a AUCUNE DÉMARCHE à faire.

IMAGE_ne_pas_remplir_attestation_adhesion_cesu_plus

Le Syndicat des Particuliers Employeurs a répondu présent aux sollicitations et participé cette année au Salon des services à la personne et de l’emploi à domicile les 26 et 27 novembre 2024.

Un rendez-vous important pour tous les acteurs du secteur, fédérations, particuliers employeurs, salariés, organismes de services à la personne, institutionnels et acteurs de l’environnement du domicile…

Un réel succès pour notre équipe, qui a été fort sollicitée. Des rencontres passionnantes, avec des particuliers employeurs aux questions pointues et pertinentes, avec nombre de professionnels, notamment des entreprises intervenant en mode mandataire, qui nous ont confortés dans la reconnaissance de notre grande expertise dans le secteur et de l’importance de notre expérience pour le faire évoluer.

Nous avons été sensibles aux rencontres avec les organisations syndicales de salariés et nous remercions, plus particulièrement, la CFTC qui a convié notre présidente, Madame Véronique  DAVANT, à une table ronde sur un sujet essentiel dans le secteur : l’inaptitude au travail pour les salariés du domicile : état des lieux et solutions.

Ceci se fermera dans 0 secondes

Merci de ne pas copier le texte sans notre autorisation !